Le Directeur Technique National Adjoint, Alexandre DODU, vient de valider, après avis du comité de sélection, la liste des athlètes qui représenteront l’Equipe de France à Fyn (Danemark) le 14 juillet prochain.
Le format de course retenu pour ce championnat du Monde est le suivant : 3000 mètres de natation, 120km à vélo décomposés en 2 boucles identiques très roulantes, et 30km de course-à-pied.
Cyril Viennot et Kévin Maurel, ou l’expérience et le renouveau
Cyril Viennot a montré ces dernières années une grande constance lors des championnats du monde. Malgré un début de saison perturbé, Cyril a pu se rassurer avec une victoire à l’Ironman 70.3 du Pérou. Compte tenu de sa forte expérience et de ses résultats antécédents, le sélectionneur a décidé de lui accorder sa confiance pour qu’il mette tout en oeuvre afin d’être performant au mois de juillet prochain.
Kévin Maurel est, quant à lui, un nouvel arrivant en équipe de France. Sa progression est régulière depuis plusieurs saisons. Kévin est un athlète polyvalent et régulier, qualités qui seront de véritables atouts à Fyn. Sa récente 3ème place à l’Ironman 70.3 du Pays d’Aix en témoigne. Agé de 27 ans, Kévin a les moyens de bien se positionner dans une course où la sélection pourrait se faire par l’arrière.
Il est à noter qu’aucune athlète féminine n’a déclaré être candidate à la sélection pour ces championnats.