Orange, commune de 30 000 habitants du Nord Vaucluse (84), accueillait ce dimanche 25 mars les demies finales du Championnats de France Zone Sud-Est de Duathlon (Ligues régionales concernés : Auvergne Rhône-Alpes -« AURA », Provence-Alpes Côte d’Azur « PACA » et Corse).
Le format de course ? Distance « S » avec aspiration – abri autorisée.
Les distances ? 4.8km de course à pied (2 boucles de 2.4km), 23km de vélo (4 boucles de 5.750km), 2.6km de course à pied.
Le dénivelé ? Sans … ou presque.
Retour sur les grands moments de cette épreuve nationale : 9h00, au coup de pistolet, ce sont 15 équipes masculines (8 d’AURA et 7 de PACA) qui s’élancent sur le stade Costa avec l’immense espoir de décrocher l’une des 5 places qualificatives pour la grande finale qui se déroulera à Paris le 16 septembre prochain. En individuel, les meilleurs temps sont à mettre l’actif de Thomas Pietrera (1ère et 2ème course à pied) et de Théo Debard (Vélo), tous les 2 licenciés à Vitrolles Triathlon. C’est donc quasi naturellement que Vitrolles Triathlon s’impose au classement club … devant le FIT Tri Team (et un très bon Jordan Dubuisson) et Bourg en Bresse Triathlon (un mélange d’expérience et de jeunesse). Les places de 4 et 5 sont pour Valence Triathlon et le Puy en Velay Triathlon.