Découvrez les sélections en équipe de France pour les championnats d’Europe de Triathlon Youth et les Jeux olympiques de la Jeunesse.
Championnats d’Europe Youth (Loutraki, Grèce, du 30 août au 2 septembre)
Chez les femmes, Emilie NOYER (championne de France cadette et 2° sur l’épreuve qualificative aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Banyoles) et Suzanne HENRY (5° de la coupe d’Europe Junior d’Holten) réalisent un critère d’accès à la sélection. Elles obtiennent donc les 2 quotas attribués à la France.
Lena VAILLIER, qui avait réalisé un critère d’éligibilité à l’occasion des tests de sélection en Equipe de France, sera également ajoutée à la sélection si l’ITU répond favorablement à la demande d’invitation que nous effectuerons en son nom.
Chez les hommes, Baptiste PASSEMARD obtient sa sélection après avoir réalisé à 3 reprises un critère d’accès à la sélection : à l’occasion des tests de sélection en équipe de France, lors des championnats de France cadets de triathlon (vainqueur) et lors de l’épreuve de qualification aux JOJ (2°). Il sera accompagné de Baptiste MASSOT, vice-champion de France cadet de triathlon et 6° à Banyoles.
Comme pour les femmes, la France ne dispose que de 2 quotas pour cette épreuve. Une demande d’invitation sera faite pour Paul LEBOIS qui complètera la sélection si cette demande aboutit.
Jeux Olympiques de la Jeunesse (Buenos Aires, Argentine, du 6 au 18 octobre)
Concernant les JOJ, c’est le Comité National Olympique et Sportif Français qui prononce les sélections, à l’instar des Jeux Olympiques.
Emilie NOYER et Baptiste PASSEMARD, tous les deux second lors de l’épreuve qualificative aux JOJ à Banyoles, ont réalisé un critère de sélectionnabilité. La FFTRI les a donc proposés à la sélection et le CNOSF a validé cette sélection.